Alors que la législation encadrant les logements les plus énergivores se durcit, l'offre de ce type de biens progresse et leurs prix se tassent.
Est-on à l'aube d'une dévalorisation globale des logements les plus énergivores? Après avoir constaté une explosion des mises en vente de passoires thermiques, le site Seloger a voulu observer l'impact de cette tendance sur les prix. L'interdiction progressive des passoires thermiques à la location est clairement en train de bouleverser le marché de la transaction. Faute de pouvoir faire à temps les travaux nécessaires, de plus en plus de propriétaires préfèrent vendre. Ainsi, note le site Seloger, alors qu'on voit une légère baisse des mises en ventes des biens classés A (-2% ), elles s'envolent de 21 % sur un an pour les biens classés G.
L’OFFRE CLIMAT
En réponse à cette problématique, nous avons développé avec nos pôles Transaction Immobilière et Travaux l’Offre Climat qui consiste à produire un audit de performance de votre logement projeté avec isolation, et réaliser gratuitement un devis de mise en conformité énergétique.
Suite à l’étude menée et, pour déclencher la vente nous offrons à votre futur acquéreur jusqu’à 100% des travaux d’isolation du bien. Nous garantissons par la suite l’exécution des travaux dès la signature et conformément au devis réalisé.
Forte de plus de 10 années d’expérience dans la gestion / vente de biens ainsi que dans les travaux notre équipe d’experts saura vous accompagner, …
Appelez-nous au 06.11.58.59.08 pour en savoir plus sur notre Offre Climat.
La loi Climat et résilience du 22 août 2021 (article -148 et suivant) impose d'interdire la location des logements mal isolés : les étiquettes G à compter de 2025, les F en 2028 et les E en 2034 et dès aujourd’hui certaines banques ne financent plus l’achat d’appartement mal notés (F et G). Par conséquent les propriétaires d’un appartement au DPE déclassé peinent à vendre leur bien.